Vacances apprenantes automne 2023

Dans le cadre de l’opération « Vacances apprenantes », votre enfant a la possibilité de s’inscrire pour une ou plusieurs journées d’activités pendant les vacances de la toussaint.
Ces journées sont encadrées par des professeurs du collège et s’adresse à l’ensemble des élèves.

Voici le programme sur le thème « Au-delà des collines » :

Jeudi 2 novembre
Fontainebleau
 RDV pour les élèves au collège à 5h45
 Trajet en bus : 6h00-9h30
 Matinée :Visite guidée des intérieurs du château royal de Fontainebleau
 11h15 -12h15 : Pique-nique dans les jardins du château
 Après-midi : initiation au jeu de paume et à l’escrime dans l’enceinte du château (Paire de baskets indispensable)
 Départ en bus de Fontainebleau à 15h00
 Retour en bus au collège à 18h30
Vendredi 3 novembre
7h30 – 18h
Musée des Beaux-Arts
 RDV pour les élèves au collège à 7h30
 Trajet en bus : 7h45 - 9h30
 Matinée : Visite « croquis » du musée des beaux-arts de Caen.
 11h15 -13h00 : Pique-nique
 Après-midi : Visite guidée de la ville de Caen sur la thématique du street art et écriture du livret d’activité
 Départ en bus de Caen à 16h15
 Retour en bus au collège à 18h00

Nous vous demandons de veiller à ce que votre enfant soit présent et qu’il arrive à l’heure : 5h45 le jeudi et 7h30 le vendredi sur le parking du collège et qu’il amène son pique-nique. Retour le jeudi à 18h30 et le vendredi à 18h sur le parking du collège.

Les activités proposées sont entièrement gratuites pour les familles. Elles sont prises en charge par « les vacances apprenantes ».

Les places étant limitées, si vous inscrivez votre enfant sur plusieurs jours, nous vous demandons d’inscrire votre ordre de préférence.

Merci de rendre ce coupon au secrétariat au plus tard le 17 octobre 2023. L’inscription de votre enfant vous sera confirmée par mail.

Si votre enfant se trouve dans l’impossibilité de venir au dernier moment (malade), merci d’en informer Mr JUMEL et/ou Mme DUCROHET aux
adresses suivantes antoine.jumel@ac-normandie.fr / marianne.fromont@ac-normandie.fr

Vous pouvez télécharger le coupon réponse en cliquant sur le lien ci-dessous

1ère journée en images à Fontainebleau