Appel à candidatures pour les représentants de parents aux conseils de classe et au conseil d’administration

Désignation des représentants de parents d’élèves aux conseils de classe

Le Conseil de classe se réunit deux fois par an à la fin de chaque semestre. Cette instance est chargée du suivi et de l’évaluation des acquis des élèves.
Les professeurs proposent notamment des solutions et des conseils permettant d’accompagner les élèves pour les aider à progresser individuellement et collectivement.

Il se déroule en deux temps :
• Un temps collectif : En s’appuyant sur les observations de ses collègues, le Professeur Principal présente tout d’abord les résultats généraux de la classe, l’ambiance de classe, l’atmosphère d’apprentissage, etc.
• Un temps individuel : Le conseil passe en revue les résultats scolaires de chaque élève de la classe et émet éventuellement un avis concernant l’orientation des élèves, plus particulièrement en fin de 3ème.

En quoi consiste le rôle des représentants de parents d’élèves au conseil de classe ?
• Participer aux conseils de classe.
• Porte-parole des parents de la classe au conseil de classe.
• Informer les parents d’élèves de la classe représentée.
• Relais avec le Professeur Principal, interlocuteur privilégié, et/ou auprès de la direction.

Si vous souhaitez être candidat pour représenter les parents au Conseil de classe, vous pouvez déposer votre candidature auprès du Secrétariat du collège par voie écrite (manuscrite ou électronique à ce.0610958k@acnormandie.fr) en précisant la ou les classes pour lesquelles vous souhaitez représenter les parents d’élèves, au plus tard le vendredi 22 septembre 2023, délai de rigueur.

Vous pouvez télécharger le coupon de candidature en cliquant sur le lien ci-dessous

Election des représentants de parents d’élèves au conseil d’administration

Les élections de représentants de parents d’élèves au Conseil d’Administration auront lieu le vendredi 13 octobre 2023.

Les Conseils d’Administration permettent de débattre et de prendre des décisions (par vote) concernant la vie de l’établissement (budget, sorties scolaires, achat de livres/matériels, scolarité…). Environ 5 Conseils
d’Administration sont envisagés au cours de l’année scolaire.

La liste des parents doit être composée de 6 représentants titulaires et de 6 suppléants, soit 12 membres. Les 6 premiers de la liste seront titulaires, les 6 derniers suppléants.

Si vous souhaitez faire partie des membres du Conseil d’Administration de notre collège, merci de remplir le coupon que vous télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous et de nous le retourner au secrétariat du collège avant le vendredi 22 Septembre 2023.