Retour en images sur les vacances apprenantes d’octobre 2022

Dans le cadre du dispositif des vacances apprenantes, les élèves du collège Jean Moulin ont pu bénéficié de deux sorties à Paris, le lundi 24 et le mardi 25 octobre.

Le rendez-vous était fixé à 7h20 à la gare de l’Aigle et la première journée fut consacrée à la visite du quartier de Montmartre et à la visite guidée de l’opéra Garnier, chef d’œuvre d’architecture du XIXème siècle.

La seconde journée a été dédiée à la découverte du Panthéon, sur la thématique de la Résistance, et du musée du quai Branly où sont conservées plus de 350 000 œuvres des civilisations d’Amérique, d’Afrique, d’Asie et d’Océanie. Là aussi, une visite guidée sur le thème de la différence a été proposée aux élèves. La journée s’est évidemment terminée par un passage par la Tour Eiffel, une grande première pour beaucoup !

Ce sont au total 75 élèves, de la 6ème à la 3ème, qui ont ainsi pu découvrir la capitale et sont revenus la tête pleine de souvenirs.