Retour en images sur les vacances apprenantes du printemps 2023

La découverte de lieux emblématiques de la Normandie était au programme des deux jours de vacances apprenantes pour les élèves du collège Jean Moulin.

Le lundi 17 avril, une quarantaine de participants est partie à l’assaut du Mont Saint Michel ! Après une traversée à pied de la baie encadrée par un guide, les élèves ont ensuite pu découvrir l’abbaye, fondée en 709 et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La seconde journée était dédiée aux lieux de mémoire de la seconde guerre mondiale : les jeunes gacéens se sont ainsi rendus au cimetière américain de Colleville sur Mer puis au musée du débarquement d’Arromanches - récemment rénové.

Cette session d’avril des vacances apprenantes a de nouveau remporté un franc succès auprès des élèves et de leurs familles, nous espérons les retrouver aussi nombreux et enthousiastes en octobre prochain !