Suivre la scolarité de son enfant via Pronote

Chaque parent a la possibilité de suivre la scolarité de son enfant via Pronote, voici les étapes pour y accéder.

Pronote est hébergé sur notre espace numérique de travail (ENT) appelé « L’EDUC DE NORMANDIE »

==> Pour accéder à notre ENT, il faut au préalable créer son compte EDUCONNECT avec des codes de connexion :

élèves : codes transmis par les professeurs principaux en vie de classe ou dans le cadre des cours de
technologie avec M. JEAN.

parents : codes de connexion transmis par mail (pensez aussi à vérifier vos Spams si vous ne les avez pas reçus)

=> Une fois sur educonnect, rejoindre l’ENT « L’EDUC DE NORMANDIE » qui propose un ensemble de services à partir d’une même connexion :
 Espace de travail de votre enfant.
 Scolarité services (demande de bourses, paiement de la demi-pension/internat, orientation 3ème)
 Accès possible et direct (sans code de connexion) à PRONOTE.

* Vous pouvez accéder au tutoriel de connexion en cliquant sur le lien ci-dessous

=> Une fois sur l’ENT, vous pouvez accéder à Pronote, application privée qui donne accès aux données relatives à la scolarité de votre enfant :

emploi du temps de votre enfant (professeurs absents et, éventuellement remplacés)
 vie scolaire : Absences, retards, punitions, sanctions, etc.
 résultats scolaires et évaluations des compétences de vos enfants en 6ème
 relevés de notes
 bulletins scolaires semestriels
 agenda de l’établissement.

Pronote est l’outil de communication (messagerie intégrée) à privilégier avec les professeurs et/ou l’administration/direction ou le service vie scolaire.

Une version mobile de PRONOTE existe pour suivre plus facilement la scolarité de votre enfant.
(Application à télécharger sur votre téléphone portable)

Pour synchroniser votre espace parents sur votre application mobile, il faut aller dans un premier temps sur votre espace parents à partir d’un poste d’ordinateur fixe afin de générer un QR CODE.

* 1er temps : Accéder à votre espace Parents dans l’ENT « L’EDUC DE NORMANDIE »

* 2ème temps : Sur votre téléphone portable, avec l’application mobile PRONOTE, intégrer le QR CODE
à cette dernière pour que votre application mobile reconnaisse et se synchronise avec votre "espace parents" PRONOTE.
Puis avec votre téléphone portable, télécharger l’application mobile à partir du « Play store », et scanner le QR code généré sur le poste fixe avec votre téléphone portable

* Vous pouvez accéder au tutoriel de chargement de l’application Pronote pour portable cliquant sur le lien ci-dessous