Prévention du harcèlement - grille d’auto-évaluation

Dans le cadre de sa politique de prévention des situations d’intimidations et de harcèlement, le Ministère de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports a souhaité organiser une enquête nationale destinée à tous les élèves de France visant à mesurer globalement l’ampleur du phénomène.

Tous les élèves de France seront amenés à renseigner un questionnaire d’auto-évaluation concernant le harcèlement entre le jeudi 9 novembre 2023 (Journée Non Au Harcèlement - NAH) et le mercredi 15 novembre 2023.

Les élèves du collège Jean Moulin de Gacé seront amenés à renseignés ce questionnaire d’auto-évaluation les lundi 13 novembre et mardi 14 novembre selon le tableau de passation ci-dessous :

Les créneaux de passation sont par ailleurs visibles dans PRONOTE

Ce questionnaire d’auto-évaluation sera renseigné de manière anonyme et n’a pas pour objectif le repérage individuel d’élèves harcelés ou harceleurs. L’objectif de ce questionnaire consiste à dresser un état des lieux global du phénomène du harcèlement au mois de novembre 2023.
Vous pouvez consulter cette grille d’auto-évaluation en cliquant sur le lien ci-dessous :

Une restitution des résultats globaux sera réalisée et communiquée aux élèves et aux parents ultérieurement.

En attendant ces résultats, un « guide pratique pour les parents » concernant la prévention du harcèlement est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous. Ce guide pratique a été diffusé par la MAE de l’Orne (agréée par le Ministère) ce vendredi 10 novembre 2023 dans tous les établissements scolaires de l’Orne.

Une soirée d’information sur les situations d’intimidations et de harcèlement sera proposée aux parents plus tard dans l’année. Vous serez informés de la date précise de cette soirée dès que ce sera possible.